CAPA des PLP - Séance du 14 janvier 2019
Déclaration du SNETAA FO
Mesdames, messieurs les membres de la CAPA des PLP,
Tout d’abord, à l’occasion des élections professionnelles, les PLP viennent de donner mandat au SNETAA de porter leurs revendications et d’être leur porte-voix.
Le SNETAA demeure le premier syndicat de l’enseignement professionnel. C’est le seul dans la voie professionnelle à avoir des élus dans toutes les académies y compris celles des outre-mer.
C’est une satisfaction mais c’est aussi une grande responsabilité : celle de représenter le plus grand nombre, d’être majoritaire et, surtout d’obtenir les changements qu’attendent les PLP.
Ainsi sur la réforme de l’enseignement professionnel en cours à laquelle il reste vigoureusement opposé, le SNETAA, fort des mandats de ses adhérents, a décidé d’arracher tout ce qu’il pouvait avec un objectif clair : améliorer les conditions de travail des PLP, leur existence, leur statut et empêcher les suppressions de postes par le maintien de la DGH professeurs dont le SNETAA a publié les grilles de répartition dès octobre.
Le SNETAA veillera à la stricte application des obligations horaires légales, puisque maintenant parues au BO, dans toutes leurs dimensions et dans tous les établissements de l’académie. Les moyens dévolus à la voie professionnelle doivent y être effectivement consacrés.